Copyright © shiatsu-massages-vaucluse 2015

Auto-entreprise SIRET 808 272 264 00017

assurance n°54891710

Le massage pré-natal

 

     Le massage pré-natal est un soutien précieux pendant la grossesse.

C'est une période éprouvante pour le corps et l'esprit de la femme: le corps se transforme, prend du poids; le dos, la nuque et le bassin sont raides; les jambes lourdes; le drainage et la digestion se font avec difficulté, les émotions sont plus à fleur de peau...

     Ce massage apporte une grande douceur, un grand confort, accompagne la grossesse aidant le corps et l'esprit à mieux s'adapter à chaque étape.

     C'est une technique inspirée du massage indien abhyanga, à l'huile végétale biologique agréablement chaude, pratiquée en position latérale et dorsale.

     La femme peut recevoir le massage couchée au sol sur un futon ou sur table. Il est fait d'effleurages, frictions douces, pétrissages, pressions glissées et recouvre tout le corps.

     Ce massage se pratique à partir du 3ème mois de la grossesse.

Le massage post-natal

 

     Le massage post-natal relaxe profondément le système nerveux, mis à l'épreuve par le stress et les inquiétudes liées à la naissance du bébé.

Il soutien le fonctionnement des organes internes et soulage la structure du corps avec une attention particulière pour le dos, la nuque et les trapèzes.

Ce massage va également équilibrer l'énergie du corps souvent en déficit du fait de nuits courtes et des soucis et émotions qui suivent la naissance.

     Comme pour le massage pré-natal, la technique est inspirée du massage indien abhyanga, à l'huile végétale biologique agréablement chaude, pratiquée en position latérale et dorsale.

     La femme peut recevoir le massage couchée au sol sur un futon ou sur table. Il est fait d'effleurages, frictions douces, pétrissages, pressions glissées et recouvre tout le corps.