Copyright © shiatsu-massages-vaucluse 2015

Auto-entreprise SIRET 808 272 264 00017

assurance n°54891710

Spécialiste

en shiatsu

Le shiatsu est une activité reconnue par l'état.

Le titre professionnel "spécialiste en shiatsu" de niveau III (bac+2) est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) et délivré par le SPS sous la tutelle du ministère de l'emploi. 

Le Shiatsu ne se substitue pas à une consultation médicale.

 

Le Shiatsu

 

     Le shiatsu est un travail corporel inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et développé au Japon.

     Il consiste à exercer des pressions sur le corps à l'aide des pouces, paume de la main, genoux ou coudes ainsi qu'à la pratique de rotations, mobilisations douces et étirements.

     Ces techniques sont effectuées sur les lignes des méridiens qui parcourent tout le corps et qui sont directement liés aux organes, aux viscères ainsi qu'aux systèmes nerveux, respiratoire, immunitaire.

     L'acupressure va équilibrer et améliorer la circulation énergétique dans les méridiens, renforcer la capacité d'auto-guérison, soulager les tensions musculaires et articulaires, prévenir l'apparition de problèmes de santé, procurer une profonde détente et un renouvellement de l'énergie vitale.

     Le type de pression et les techniques favorisées sont toujours adaptées à chaque individu. Le shiatsu convient à toute sorte de public.

     Pendant une séance, des techniques complémentaires peuvent s'additionner : la moxibustion, le massage des organes intérieurs (chi nei tsang), la réflexologie auriculaire, des exercices d'étirement des méridiens.

     Le shiatsu se donne sur des vêtements légers et amples, traditionnellement au sol sur un futon. 

Pourtant, si nécessaire, il peut être adapté à la table de massage.